Organise, centralise et planifie ta création de contenu avec Notion

Un espace Notion clé en main et complet uniquement dédié à la gestion de ta création de contenu qui va te simplifier la vie, te permettre de centraliser toutes les informations à un seul et même endroit et retrouver en régularité et en sérénité au quotidien ! ☀️

En tant que Social Media Manager, l'une des meilleures stratégies à mon sens pour trouver des clients sur le web sans passer par la prospection : c'est la création de contenu.


C'est un moyen efficace pour faire connaître son entreprise et ses services auprès de sa cible et ainsi trouver de manière organique et naturelle de nouveaux clients pour développer son entreprise. ☀️


Cependant, je le sais aussi, gérer sa création de contenu au quotidien et surtout de manière stratégique et régulière, ce n'est pas aussi évident 🤯... articles de blog, podcast, newsletter, Instagram, Facebook, LinkedIn, etc, pas si évident de tout gérer de front, surtout quand ce n'est pas notre métier... parce que ça demande de l'organisation et de la gestion !


Sans ça, tu te retrouves vite confrontée à ça :


👉 Tu postes une fois de temps en temps quand tu y penses...


👉 Tu n'arrives pas à être régulière sur tes différents canaux de communication...


👉 Tu ne sais jamais quoi partager à ta communauté, donc tu préfères ne rien poster du tout, cependant tu le sais, tu ne fais pas avancer ton business et ça devient difficile de trouver des clients...


👉 Tu prépares tes lancements à la dernière minute, du coup les résultats ne sont pas au rendez-vous...


👉 Tu ne prends plus de plaisir à créer et à partager du contenu, c'est plus une corvée pour toi...


En tant que Social Media Manager, au quotidien, je suis amenée à gérer +7 clients en parallèle de ma propre création de contenu.


À chaque fois qu'on me demande comment je fais pour être régulière et réussir à tout gérer, ma réponse est : un bon système d'organisation ! 🙌


Je ne pourrais pas produire tous les contenus que j'ai à publier chaque semaine pour moi et mes clients sans être un minimum organisée ou sans planifier à l'avance les contenus que je dois créer. En quel cas, je pense que je serais déjà en burn out face à la quantité de contenus à créer. 😵‍💫



Évidemment, tu pourrais mettre ça en place toute seule en partant de 0...


Ça te prendrait un certain temps avant de trouver une méthode et à mettre en place un système qui te permet de répondre à tous les objectifs que tu veux atteindre grâce à ta production de contenu. Et le temps, on le sait, c'est une ressource précieuse ! ⌛


C'est donc pour ça que j'ai mis à ta disposition mon template Production de contenu.


Ce template est tout simplement le reflet du système d'organisation que j'utilise pour gérer ma propre production de contenu et aussi pour mes clients ! 😄

Voici un aperçu de ce qu'il y a dedans 👇

Grâce à mon template tu vas pouvoir :

  • Avoir un système simple et efficace pour gérer ton communication digitale et ta création de contenu à différents niveaux
  • Regrouper et retrouver toutes tes idées de contenus dans un seul espace
  • Planifier tes idées de contenus dans le temps dans un calendrier éditorial, tout en suivant : tes objectifs, ta stratégie et événements à venir dans ton entreprise
  • Suivre ta production de contenu pour tes différents canaux de communication
  • Centraliser à un seul et même endroit, tout ce qui concerne ton marketing de contenu (stratégies, lancements, automatisations, liens trackés, statistiques...)
  • Être régulière dans ta création de contenu
  • Partager du contenu de manière stratégique et intentionnelle
  • Prendre du plaisir à créer et à partager du contenu pour ta communauté et ton entreprise

Comment ça marche ?

1️. Une fois que tu as validé ta commande, tu reçois un email pour accéder à ton espace client.


2️. Une fois connectée à ton espace, tu aura accès au lien pour dupliquer ton template dans ton espace ainsi qu'à une série de plusieurs vidéos pour te montrer :

  • Comment dupliquer ton template dans ton espace Notion
  • Présentation, fonctionnement et paramétrage des différents tableaux de bord et bases de données
  • Comment personnaliser ton template (paramétrer le menu de navigation, personnaliser les logos, couvertures de pages...)
  • Une vidéo de mon programme de formation Roadmap com' pour te permettre de planifier 1 mois de contenus en respectant ta stratégie

3️. Tu as accès à toutes les futures mises à jour du template et des vidéos

Qui suis-je ?

Moi, c'est Charlotte, Social Media Manager spécialisée dans la gestion des réseaux sociaux pour les entrepreneurs depuis 2021.

Ma mission est d'aider les entrepreneurs à faire de la création de contenu un levier et non une corvée pour développer leur business en ligne ! Pour plus de visibilité, de notoriété et de clients, je t'aide à développer ta présence sur le web grâce au marketing de contenu.

De la formation à la délégation, j'ai déjà eu l'occasion d'accompagner +60 entrepreneurs et ce n'est pas terminé !

© 2018 – 2024 | EMBARQUE AVEC MOI, CRÉE PAR CHARLOTTE AVEC PASSION ET DU CAFÉ ♥